Faire un livre photo

Mariage, naissance, décès, vacances, baptême, anniversaire ou tout simplement retrouvailles avec les amis et les proches… Les événements que ce soient majeurs ou mineurs dans la vie se mémorisent de nos jours dans un livre photo.

Les souvenirs photo se créent de plus en plus sur internet à l’aide de livres photo

L’arrivée d’Internet, en particulier du haut débit, ainsi que le développement des appareils photo numériques ont tout simplement révolutionné l’univers de la photographie. En effet, fini le temps où il fallait faire développer ses pellicules, avant de pouvoir admirer les photos de son anniversaire ou encore de la naissance du petit dernier. Dorénavant, tout se fait via les appareils et les gadgets high-tech. Il suffira de connecter son appareil photo sur le téléviseur à écran plan, sur son ordinateur portable ou encore sa tablette tactile et voilà que les photographies sont accessibles à toute heure et à tout moment de la journée, quel que soit l’endroit où l’on trouve. Qui plus est, les photos se partagent dorénavant par l’intermédiaire de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. L’arrivée sur le marché d’imprimantes principalement destiné à imprimer les photos, sonne par la suite le glas des appareils photo fonctionnant encore sous pellicules. Les impressions se font de plus en plus chez soi. En parallèle, un autre service en ligne s’est également beaucoup développé, à savoir la création d’album photo en ligne. Ne disposant pas de temps libre pour monter leur livre photo, beaucoup de Français ont recours aux services de professionnels de métier pour réaliser leur livre photo. De nombreux sites proposent d’ailleurs la prestation d’album photo en ligne, aux internautes.

Petit guide de réalisation d’un livre photo

Quel que soit l’événement à mémoriser, la création d’un album photo en ligne, c’est avant toute chose, pouvoir montrer son livre photo, à tous ses amis, les membres de sa famille, les voisins ou encore ses collègues de travail. Il y a donc intérêt à ce que les livres photos soient des plus esthétiques et des plus réussis. Mais comment procéder alors ? La première chose à faire est de sélectionnera les meilleurs clichés qui font composer le livre photo. Même si vous avez fait des centaines de photos, ne choisissez seulement que ceux qui sont bien réussis, tant au niveau de la lumière que de la couleur. Par la suite, n’oubliez pas qu’avec votre album photo numérique, vous racontez un événement. Il est donc primordial de classer les photographies selon leur ordre de chronologie, pour que toutes les personnes qui consultent le livre photos s’y retrouvent, dans le déroulement des faits. Dans cette optique d’ailleurs, il est fortement recommandé d’ajouter des légendes aux photos. Vous verrez, votre livre photo ne sera que des plus réussis. Mais les livres photo comme le nom l’indique ne sont pas de simples albums photo couverts de poussière dans votre salon. Pensez donc à travailler avec soin sa couverture, pour que le livre photo résume bien l’événement à mémoriser. Pour finir, lors du choix du prestataire, n’hésitez pas à comparer les tarifs proposés, avant de vous fixer pour un site en particulier.