L’originale photo sur toile

Photo sur toileSi l’impression des photos sur papier photo est le plus courante, il faut savoir qu’il est aussi possible d’en faire à l’aide d’un support comme la toile. On peut utiliser le produit obtenu pour la décoration de l’intérieur afin d’apporter une touche d’originalité.

La toile photo pour plus d’originalité

On a surtout l’habitude des photos imprimées sur du papier photo alors qu’il existe d’autres supports qui sont beaucoup plus intéressants. La toile était notamment utilisée par les professionnels pour la réalisation d’œuvre d’art. On apprécie entre autres le côté très original que dégage la toile. Ainsi, cette matière est devenue très prisée. Plusieurs particuliers l’utilisent désormais pour la décoration de l’intérieur. La toile apporte plus de fraicheur dans la décoration. De plus, de nos jours, la toile se décline sous différentes formes donnant ainsi un plus vaste choix aux clients. Une fois la photo de votre choix transférée sur la toile, il ne suffit plus que de placer la toile dans votre intérieur, que ce soit dans la chambre ou dans le séjour. Qu’importe la pièce choisie, votre toile photo trouvera facilement sa place. Mais la photo sur toile peut aussi très bien s’adapter dans un univers professionnel en décorant les salles d’attente et les bureaux d’autant plus qu’il existe des toiles grand format.

Les avantages de la photo sur toile

Le principal atout de la voile en tant que support photo est sa haute résistance contrairement au papier photo. En effet, si ce dernier s’use très facilement avec le temps et avec l’humidité, ce n’est pas le cas de la toile. Celle-ci est très résistante et supporte bien l’eau. La toile utilisée pour l’impression des photos est le plus souvent faite avec du coton 100%. Ainsi, on peut obtenir un résultat très réaliste. Si vous êtes à court d’idée de cadeau, pourquoi ne pas offrir tout simplement votre œuvre ? Vous pouvez utiliser nombreux logiciels de traitement de photo, choisissez une photo assez originale et il ne reste plus qu’à imprimer. Il existe plusieurs sites qui proposent ce genre de service en ligne, vous aurez alors un très large choix. Vous pouvez très bien opter pour une impression couleur, mais pour plus d’originalité, il y a aussi l’impression sépia ou encore le noir et blanc.

Les différents formats

Tout comme l’impression sur papier, il est a tout à fait possible d’y avoir recours sur une toile avec n’importe quel format, mêle les modèles pouvant atteindre 195 x 97 cm. En choisissant bien le prestataire, la qualité de la photo est intacte même sur du grand format. Une photo imprimée sur une toile de grand format est toujours très impressionnante. Vous pouvez par exemple imprimer votre plus beau souvenir en famille sur toile grand format. En ce qui concerne le coût de ce genre d’impression, pour un résultat de haute qualité comptez dans les environs de 69 euros. Il est à savoir que pour maintenir la qualité des images, les photos prises sur un appareil numérique de 5 Megapixels peuvent être imprimée sur toile de 91 x 68 cm. Par contre, il faudra 10 Megapixels pour le format de 128 x 96 cm.